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Mars
Continuité pédagogique
Par Marie Hélène COMBES • Publié le 16/03/2020
Les activités proposées doivent être quotidiennes pour permettre à l'enfant de continuer à mobiliser sa mémoire. Prévoir un temps dans la matinée et l'après-midi qui sera consacré uniquement à "un temps de classe". Cette situation exceptionnelle doit se dérouler paisiblement sans stress pour vous et votre enfant. Un enfant pour réussir a besoin d'accompagnement, d'entraînements et d'encouragements.

Pratiquer chaque jour des activités de mathématiques : compter (jouer avec le nombres), chercher (résoudre des petits problèmes), se situer dans le temps (dire la date du jour, se situer dans la semaine pour les plus grands), se situer dans l'espace (faire des puzzles), des jeux de société

Pratiquer chaque jour des activités de langage : dire ou chanter des comptines, lire des histoires, faire parler/faire raconter vos enfants

Participer à des activités de la vie quotidienne : mettre la table, faire des gâteaux,

Pratiquer des activités manuelles : dessiner tous les jours (un bonhomme, un objet de la maison, un personnage, dessin libre), faire des coloriages, utiliser la pâte à modeler ou de la pâte à sel,

Réaliser des constructions (lego, duplo, kapla)